Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 Jan

Mon parcours en quelques mots

Publié par Christophe Hurelle  - Catégories :  #Mon Parcours en quelques mots

En parallèle d'une formation de comédien à l’Ecole et Centre d’Art Théâtral (Théâtre des Songes -Paris), je dirige pendant dix ans le Milagro Théâtre, une compagnie de théâtre amateur puis professionnalisée en 2000, basée à Neuilly-sur-Marne(93) proposant des activités socioculturelles aux enfants et adultes.

Après une Licence en art du spectacle en 2004, je travaille pendant mes deux années de DESS de Mise en Scène à l’Université de Nanterre sous la direction de Jean Jourdheuil, Jean-Louis Besson, Arthur Nauziciel, Frédéric Fisbach, Irène Bonnaud, Michel Cerda, David Lescot, ...

J'ai mis en scène en 2005 un extrait du « soulier de satin » de Paul Claudel au Studio Théâtre de Vitry et ai joué en 2007 dans Main dans le main de Sofia Freden, mis en scène par Edouard Signolet à Théâtre Ouvert et enregistré pour France Culture.

En 2006, je réalise un court métrage de 20mn autour du « Woyzeck » de Büchner et crée la Compagnie du Halo.

J'occupe pendant 5 ans, les fonctions de professeur de théâtre à Paray-Vieille Poste ( 91), collabore avec l'association Odyssée art sur la mise en place d'outils de communication et de projets théâtre dans le milieu de la réinsertion et du coaching professionnel.

En parallèle j'enseigne le théâtre pour des adultes aveugles et mal-voyants de l'association Valentin Haüy, propose des initiations théâtrales dans des écoles primaires et dirige des ateliers pour les cours Clément.

En 2011, j'occupe les fonctions d'enseignant en art dramatique au Conservatoire à Rayonnement Régional de Clermont-Ferrand que je quitte finalement en 2015.

 

Christophe Hurelle   3, Les Fours de Dorée   37220 Parcay-sur-Vienne

06 84 05 51 71    

Commenter cet article

À propos

Artiste enseignant